Crédits d'impôt pour personnes handicapées - Ce que toute personne atteinte de myélite transverse doit savoir

De nombreux patients atteints de myélite transverse ne connaissent pas le crédit d'impôt pour personnes handicapées offert par les gouvernements fédéral et québécois.

De nombreux patients atteints de myélite transverse ne peuvent pas accomplir certaines tâches quotidiennes et doivent payer pour des personnes et de l'équipement spécial pour les aider à accomplir ces tâches. Des coûts sont également engagés en raison du besoin d'équipement et d'installations spéciales à la maison pour faciliter la vie quotidienne. Le crédit d'impôt pour personnes handicapées est proposé par le gouvernement pour aider à couvrir ces coûts.

Le crédit d'impôt fédéral pour personnes handicapées peut représenter jusqu'à 9 428 $, avec un supplément possible pour les enfants. Le montant de base du crédit d'impôt pour personnes handicapées au Québec est de 3 815 $. Un patient atteint de myélite transverse peut bénéficier du crédit d'impôt pour personnes handicapées même si une pension d'invalidité lui a été refusée. L'approbation est basée sur le niveau de difficulté éprouvé dans les fonctions quotidiennes telles que : marcher, s'habiller, se nourrir, problèmes de vision, d'audition, d'intestin et/ou de vessie. Les difficultés liées à l'une de ces fonctions peuvent permettre à un patient atteint de myélite transverse de bénéficier du crédit d'impôt pour personnes handicapées.

La personne doit demander à son médecin de remplir le formulaire gouvernemental, ce qui prend environ 10 minutes. Le patient doit également remplir un questionnaire décrivant la nature du handicap et le niveau de difficulté dans lequel certaines tâches sont effectuées. Il s'agit d'une procédure relativement simple et de nombreux patients atteints de myélite transverse ne savent peut-être pas qu'ils ont droit à cette prestation.

Plus d'informations ici :
https://www.canada.ca/.../credit-impot.../reclamer-ciph.html

https://www.revenuquebec.ca/.../montant-pour-deficience.../